Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 15:44

 

  On y est, 5 ans (et un jour) que l’on attend ça, nous répétant l’année 2007 comme un leitmotiv, comme un gosse qui attendrait avec impatience le jour de noël depuis le 26 décembre. On a l’impression que le temps s’est arrêté sur la France depuis le 21 avril 2002.

 

  Et voilà qu’aujourd'hui , en attendant la confirmation du 6 mai prochain, nous avons à nouveau l’occasion, ou du moins l’espoir, d’appuyer à nouveau sur play.

 

Mais qu’elles sont les possibilités qui s’offre à nous?

 

  D’un côté nous avons une droite que l’on a jamais vu autant à droite, et de l’autre une gauche que l’on a jamais vu autant… à droite également.

 

  La droite de Sarko n’a rien à voir avec celle de Chirac, Giscard, Pompidou ou De Gaulle, cette droite là tente de séduire l’électorat du front, et plus globalement une France qui se veut de plus en plus l’esprit « patriotique », pour ne pas dire xénophobe.

 

  Quand à Ségo, même si l’ensemble de son programme correspond à l’idéologie socialiste et que derrière il y a équipe solide, certaines paroles sombres de son discours faisant preuve de « droititude » nous ont fait hésité dans le choix de parler de Royalisme ou de SéGaullisme.

 

  En ce qui concerne l’extrême gauche, et là nous parlons d’eux à la troisième personne du singulier, ce qui aurait du être le cas, on les savait humaniste, généreux, bien pensant… mais on ne les savait pas aussi orgueilleux et imbus de leur personne! Pas foutu de se mettre d’accord et avoir au final 5 représentant alter mondialistes (dont un qui n’est plus soutenu ni par le partie des maires ni par le partie des travailleurs, mais qui trouve quand même du soutient auprès de sa famille), tant pis, leur dispersion favorisera le « vote utile ».

 

  On ne préfère même pas évoquer l’extrême droite et son bouffon du roi qui n’a que comme projet d’étaler la Vendée au niveau nationale…

   Félicitions quand même à ce vieux roublard (qui reste encore un danger) qui tente de s’accaparer les suffrages des beaufs en s’attaquant à quelques jours de l’élection aux radars,à la limitation de vitesse et au permis de conduire en promettant une amnistie générale des points du permis… pas populiste ou démago pour un sous le borgne.

 

  Et à côté de ça il y a Frédéric Nihous qui ne se veut ni de droite ni de gauche; un chasseur qui a comme gibier l’innocente Dominique Voynet qui souffre d’un charisme d’éolienne, dommage car même au-delà de son programme écologique elle proposait un programme intéressant.

 

  D’ailleurs Nihous ou Schivardi (qui ça?) sont la preuve des limites de l’égalisation du temps de parole. Parler de la chasse et de la pêche durant un quart d’heure sur la radio locale de sa commune c’est une chose, par contre dès qu’il faut tenir pendant plus d’une heure par jour sur les grandes chaînes hertziennes avec ces même thèmes récurrents c’est une autre paire de manche, pas vrai mon frédo?

 

  Ah oui j’allais oublier, il reste l’autre girouette aux grandes oreilles (on avait dit pas le physique et pas les habits!) qui est en même temps à gauche et à droite tout en étant nulle part, surtout pas au milieu. C’est le genre de type qui est ni pour ni contre, bien au contraire, bref, il semble incarner l’immobilisme (Brejnev si tu nous regardes…). Ce soir il sera certainement victime du « syndrome Jospin », donné gagnant au second tour sans pour autant passé le premier.

 

  Parmi toutes ces bêtes de scène il y a quand même une personne dont on se sent forcement le plus proche, et c’est cette personne qu’on appellera « la moins pire » qui obtiendra notre vote dans l’urne aujourd’hui.

 

 

Bon vote, Bonne journée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben et Yo - dans Le Canard Libéré
commenter cet article

commentaires

deborah 02/05/2007 18:38

Je signe mon passage!!! :o)
Comment se fait il que vous soyiez de moins en moins presents? Manque de tps? d'interet??
Bises
Deborah

Yo 25/04/2007 21:34

Oui enfin relaché !! Le CSA a eu peur que nôtre blog soit trop influent sur le vote de dimanche dernier. Ces histoires de temps de paroles ne sont pas faciles pour tout le monde. Regarde Bernard Montiel, à ton avis pourquoi on ne le voit plus ?.....

Yann 25/04/2007 20:45

Bah alors ils t'ont relaché ?

Marie 25/04/2007 12:06

Vous êtes toujours en campagne lol, plus de news.Je vous souhaite une bonne journée.Bises.Marie

christel 25/04/2007 08:22

Je passe pour dire bonjour mais aussi merci !!! seulement voilà , pour savoir pourquoi , va falloir venir me rendre visite !!! lol gros bisous et belle journée , toujours sous le soleil , et on ne s'en lasse pas!!! Christel