Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

11 mars 2007 7 11 /03 /mars /2007 18:56

Le Canard Libéré prend ses précautions, suite à la recrue d'essence (ce qui ne veut rien dire) recrudescence des riques que le quotidien nous livre (ce qui ne veut vraiment rien dire), l'un des deux rédacteurs en chef a suivi hier une formation à l'AFPS. Ne nous demandez pas ce que veut dire AFPS, nous savons juste que PS ne veut pas dire parti socialiste mais premiers secours, même si par moment le partie socialiste aurait intérêt à connaître les gestes de premiers secours afin de ne pas aggraver le cas de la victime....mais cela est hors sujet !

 

Les bureaux de la rédaction assistaient depuis pas mal de temps à des évanouissements causés par une charge de travail trop importante (une moyenne de 2 à 3 articles par semaine). Des étouffements, les secrétaires se retrouvaient vite débordées par leurs supérieurs. Des traumatismes, notamment pour nôtre nègre désormais exilé au Maroc, il n'était pas rare de voir voler des fers à repasser ou des boules de pétanques d'un bureau à l'autre. Bref, beaucoup trop d'accidents bénins qui désormais verront leurs conséquences limitées.

 

  • Pour le cas des évanouissements, la bonne conduite à tenir est : 

Les victimes seront d'abord ranimées à coups de battes de base-ball, si cela n'est pas suffisant, nous sortirons le poing américain ( uniquement en cas d'évanouissement profond ). Une fois ranimé le sujet se verra offrir un réconfort moral, c'est à ce moment qu'entre en jeu les secrétaires.

  • Pour le cas des étouffements, la bonne conduite à tenir est :  

Nous nous sommes aperçu que les secrétaires étaient les plus assujetties à ce type d'accidents. En cas d'étouffement il ne faut surtout pas paniquer, les secrétaires doivent d'abord finir tout travail entrepris. Une fois la tâche accomplie (jeu de mot facile) nous mettrons un gros coup de poing dans le ventre de la victime.

  • Pour le cas des traumatismes, la bonne conduite à tenir est :

Comme nôtre nègre s'en est allé au Maroc, un petit peu forcé, on nous avait prévenu d'une immigration choisi non ?! , les blessures causées par des objets lourds sont devenues quasiment inexistantes. Sauf bien qur lorsque les secrétaires demandent leur démission.

 

On nous avait bien dit que la journée de la femme était temrinée ? Reprise des bonnes habitudes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Roucas et Patrick Bosso - dans Le Canard Libéré
commenter cet article

commentaires

Christian de nissa 12/03/2007 17:11

N'hésitez pas à m'appeler.Dans l'annuaire je suis infirmier donc souvent sollicité ...Mais ...Je ne suis pas infirmier alors ...Combien j'en aurais tué ? Si je m'étais laissé aller !

Yann 12/03/2007 17:08

même pas un petite flagellation ou quelconque ecartelement ?

Mordax 12/03/2007 09:32

Ah les bons rapports avec le personnel : l'assurance du succès !

J C 11/03/2007 23:46

et il ne faut pas oublier en cas de gros saignement au cou surtout bien serrer le garot quand le bléssé devient bleu c'est que cela ne doit plus saigné

nico 11/03/2007 22:43

Et surtout n'oubliais pas vos gants