Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 10:32

 

Hier soir a été diffusé L'affaire Ranucci sur TF1, affaire qui ne sera jamais résolue. Après 'Marie Besnard', 'Dans la tête du tueur' sur Francis Heaulme, 'L'affaire Dominici' et on en passe, pensez-vous qu'il est politiquement correct d'adapter en fiction des affaires qui ne sont pas résolues et qui pour la plupart ne les seront pas ? Le fait que ces histoires se soit réellement passées peuvent-elles heurtées certaines personnes ? Ou alors trouvez-vous important de mettre à l'écran de tels sujet qui font nôtre histoire ? Que pensez-vous de out ça, dites nous !

 

 

 

 

 

 

PS : Plusieurs plaintes ont été déposées dans la boîte au lettre du Canard Libéré nous disant que le dernier article n'était pas drôle, nous tenons à préciser qu'aucun de nos articles de ne sont drôles (Amicale Laîque des Comiques Pas Drôles, c'est pas pour rien), de plus cet article avait tout ce qu'il y a de plus sérieux, si vous aviez pris le peine de cliquer sur les liens pour lire l'histoire d'Esmeralda, vous auriez peut-être compris. Tout ça pour vous dire que le Canard Libéré peut aussi être sympa ! Mais ne vous inquiétez pas, nous allons reprendre nos bonnes habitudes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Roucas et Patrick Bosso - dans Débat
commenter cet article

commentaires

christel 01/02/2007 08:15

Petit coucou du matin !!! avant le boulot des bisous , ça met de l'entrain !!! bonne journée à toi , christel

legnoch :0125: 01/02/2007 00:02

De toute façon, la plupart des faits historiques que nous connaissons ont leur part de fiction. Ca ne change donc pas grand chose si ce n'est qu'avec ce genre de téléfilm on le sait, on est prévenu. Les faits divers ont toujours passionné les gens. Moi je suis plutôt étonné qu'il n'y ait pas plus de films là-dessus que ça en fait.

Marie 31/01/2007 22:33

Malheureusement lorsque l'on écrit nos articles il ne faut pas qu'ils soient trop long, les gens ne lisent pas, d'où les incompréhensions que nous connaissons.Bonne soirée.Marie

christel 31/01/2007 08:27

je n'ai regardé aucune de ces fictions ... ça peut effectivement toucher de près certaines personnes directement concernées par le sujet , mais rien ne l'emportera sur la curiosité malsaine des êtres humains!!! c'est pas pire que le bombardement d'images des médias lors des guerres , des catastrophes naturelles , des famines et j'en passe ! Milieu de semaine... ouf! on respire un peu !!! bonne journée , bisous, christel

Myblack 30/01/2007 23:25

Perso, je pense que mettre des faits divers sordides à l'antenne n'a que peu d'intérêt. Autant parler de choses plus vastes, plus importantes. Ou bien, si vraiment le fait divers doit dicter sa loi, qu'il soit un fait divers qui me concerne, pour que je m'y implique totalement. Par exemple la semaine dernière j'ai croisé Régis Laspalès dans la rue, bah c'était assez émouvant, croyez-moi ! Mais bon, tant que l'intelligentzia de ce pays refusera de parler des choses qui intéressent les fran... un des français, je ne regarderai pas les fictions TV.
Et puis pour les faits divers, logiquement ça va bientôt s'arrêter : le Printemps arrive.