Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 21:42

 

  Alors que le film The Da Vinci Code a engendré plus de 3 600 000 entrées en France en seulement 4 semaines d'exploitations (voilà la première arnaque du mois), Antoine Zacharias, l'ex patron de Vinci (leader mondial du BTP) a lui aussi assisté à des millions d'entrées... sur son compte en banque (et v'là la deuxième!).

 

En effet, l'ancien PDG aurait empoché plus de 250 millions d'Euros de Stock-Options, avant de se faire remercier par le groupe, somme à laquelle s'ajoute une indemnité de 12,9 millions d'Euros et une retraite complémentaire de 4,3 millions d'Euros. De quoi faire passer Daniel Bernard (l'ex PDG de Carrefour qui avait quitté la société avec la ridicule indemnité de 25 millions d'Euros) pour un petit joueur. Jean Marie Messier, l'ex-patron de Vivendi en rougirait presque.

 

Le mystère planait depuis plusieurs jours; que se cachait derrière le sourire de Zacharias? On pensait qu'il avait démissionné après s'être fait dénoncé par  ce traitre de Xavier Hulliard, le directeur général exécutif du groupe, mais Zacharias a démenti, car s'il démissionnait, il perdait une bonne partie du pactole ( hé hé, pas con le Antoine).

 

Une énigme subsiste tout de même dans cette affaire, pourquoi les actionnaires ont remercié la société quand ils ont appris que le patron se barrait avec toute cette tune? Audrey Tautou et Tom Hanks sont déjà sur le coup...

 

Et alors que Ron Howard a décidé de réalisé son film à Paris, Antoine Zacharias a décidé que la suite de l'aventure pour lui se déroulerait en Suisse, les impôts étant trop élevé dans notre bonne vieille capitale...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fouineuse 21/06/2006 15:43

c'est trop ésotérique pour moi tout ça !Tu crois que là aussi l'église est derrière ce complot ?

l\\\'écailler 21/06/2006 12:15

Le montant de sa retraite complémentaire fait doucement rire au regard de ses stock options !!!