Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 21:54

La dernière de Jean-François Copé n'a pas échappé a l'œil vigilant du Canard Libéré.

En effet, il a lancé cette semaine un jeu vidéo (on sait maintenant où est passé tout le budget...)disponible gratuitement sur internet qui a pour but de vous plnger dans la peau du ministre du budget.

Après s'être prêté au jeu nôtre reporter nous apprend que ce jeu n'a qu'un seul but : redonner du crédit au ministre du budget en fonction. Il ne cesse de se justifier tout au long de la partie. Donc si l'on répond que la répartition du budget est équilibré on passe sans problème à la question suivante, en revanche si l'on répond que tel ou tel budget est exagéré ou insuffisant nous nous retrouvons confrontés à des justifications 'implacables'.

Le meilleur moyen pour que vous compreniez ce jeu est encore de vous laisser essayer vous même : http://www.cyber-budget.fr/

Nous vous conseillons d'aller jusqu'au bout du jeu, cela vaut le coup (le jeu de la montgolfière coincé entre la courbe de croissance et celle du déficit est déjà culte...)et ne prend qu'une 1/2h.

La démarche du ministre était donc louable, si ce n'est qu'après avoir essayé de nous faire croire qu'il arrêtait la gueule langue de bois dans son dernier bouquin, Copé, qui veut montrer dans le jeu que c'est ne pas de sa faute s'il y a une couille dans le budget de la France, passe une nouvelle fois pour un couillon puisque dans la troisième partie du jeu, où vous devez gérer le budget, nous sommes arrivé en quelques clicks à augmenter le taux de croissance du P.I.B, augmenter les recettes, baisser les dépenses, et rembourser une partie de la dette.

 

En espérant vous avoir procuré un peu de distraction durant vôtre journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ben et Yo - dans Le Canard Libéré
commenter cet article

commentaires

l'écailler 13/06/2006 10:20

Je ne vois pas trop à qui ce jeu peut bien s'adresser. Merci pour le lien. (ca a bugué à la fin de la montgolfière)