Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 22:57

 

     Au boulot, le Canard Libéré a du pain sur la planche ! Après une semaine plutôt morose noire (le rose c'est pour les tafioles !) où il nous a fallu encaisser la victoire de Barack Obama, Jo-Wilfried Tsonga et celle de Lewis Hamilton, les bonnes nouvelles sont de retour :


    Commençons par ce qui nous touche le plus en tant qu'auteur Grenoblois : le meurtrier schizophrène qui a assassiné l'étudiant de 26 ans dansles rues de la capitale des Alpes. La rédaction du Canard Libéré basée à Grenoble a été profondément heureux à l'annonce de cet atroce fait-divers. Il faut vous préciser qu'il y'a quelques mois nous avons été abordé à un arrêt de bus par un homme armé d'un couteau qui nous demandait de mettre fin à ses jours; nous l'avons ramené à l'hopital psychiatrique qui ne s'était pas aperçu de sa sortie. Grâce à cette anecdote nous avons enfin eu des nouvelles de nôtre ami d'un jour, il va bien !


    Vous rendez-vous compte la pression que subissent les hommes politiques français ?! Vous faites grève, vous ne votez pas toujours pour eux, vous les remettez en cause sans cesse ! Pas étonnant que certains craquent, abattent leur femme d'une balle dans la tête puis se suicident par la suite ! Cela va finir par devenir monnaie courante si nous n'y mettons pas un peu du nôtre. Nous vous proposons donc de faire une semaine blanche. Une semaine blanche consiste à approuver toutes les orientations et décisions de nos hommes politiques en fonction. Elle consiste à militer et supporter à fond Ségolène Royal, Martine Aubry ou Benoit Hamon (oui, même si il y'a 2 femmes/3, faites un effort, merde !). Il vous faudra prendre la parole et dire "Oui, ça bouge dans le bon sens au Parti Socialiste !!" . Et caetera.... Je sais, c'est difficile, mais la santé de nos politiciens en dépend.


    Il se peut que l'annonce vous ai échappé, car elle a vite été étouffé : Les talibans menacent la France et plus précisément Paris (ouf, c'est bon, on a eu nôtre dose à Grenoble) d'une attaque prochaine si nous ne retirons pas au plus vite nos troupes d'Afghanistan. De son côté Nicolas Sarkozy a déclaré vouloir renforcer la position de la France en Afghanistan. Amis Parisiens (c'est bien la première fois qu'on vous qualifie d'amis, Parigots !), alea jacta est, nous penserons à vous quand nous nous sentirons en totale sécurité dans nos transports en commun de province.



     Nous terminons par une pensée émue pour le petit garçon fauché ce matin dans le Val D'Oise par un camion-benne. L'enfant est mort sur le coup...peut-être que sa dernière pensée allait vers Mickey...qui a fêté ce 18 novembre 2008 ses 80 ans : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!






Partager cet article

Repost 0
Published by Ben et Yo - dans Le Canard Libéré
commenter cet article

commentaires

Worldissmall 19/12/2013 15:21


Je pense que Mickey a encore de belles années devant lui ! Mes enfants adorent ! :)

48SI 03/08/2012 10:42


Sacré Mickey ! Pas une seule ride ;)

Ben 14/12/2013 12:34



Ok



Fabius 19/08/2010 15:08



Je passe chez toi à 19h15 pour le resto



Marie Soleil 23/04/2010 12:42



Bon week-end.


Marie


 


 



bgoss 15/02/2009 21:08

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com