Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 22:07




Halloween, ou l'Halloween pour nos nombreux lecteurs Quebecquois, est là, tremblez chers visiteurs du Canard Libéré.
(Et si on veut être pointilleux et barbant on pourrait même écrire "All Hallow Even" véritable nom de cette fête)


Comme vous l'avez peut-être compris, notre bon vieux wikipédia sera la base de cet article, afin d'être le plus impartial dans vôtre jugement.


Fête que nous tirons de nôtre héritage Celte vieux d'il y'a 2000 ans (qui peut me dire qui en france, à part la Bretagne, jouit de cette héritage svp ?)
Le prinicpal symbole de cette fête est la citrouille (ou le potiron suivant ce que vous avez sous la main). Mais ce cucurbitacé n'a pas toujours été le symbole officiel, en effet, à l'origine il fallait creuser et sculpter un effrayant visage dans...un navet! Nous avons essayé, on vous le déconseille.
Les couleurs conventionnelles sont l'orange et le noir (généralement utilisées pour représenter le club de foot lorientais, les merlus (pour toi Ronnie)comme tout le monde le sait)
Dans la tradition, les habitants de la maison sont eux-mêmes déguisés...bon...je l'apprend...ça ne fait pas mes affaires moi...celles d'Arlette Chabot un peu plus.


Halloween est très répandue en Irlande, au Canada, Etats-Unis, et depuis peu en Belgique. On apprend également que ce n'est que très peu célébrer au Japon, à Malte et aux Caraibes. Heureux de l'apprendre, je rajouterai à cette liste l'Estonie, le Portugal, la Guinée, la Namibie, le Quatar, la Bolivie, la Malaisie, la Corse, le Pays Basque...(liste non-exhaustive)


Je vous passe le couplet sur la sécurité des enfants quand ils font le tour des maisons...ça n'intéresse personne, puis moi ça risque de me gacher ma journée si je peux pas en séquestrer un.



Je crois avoir fait le tour de façon brève. En espérant que vous passerez un joyeux Halloween...à moins que vous ne faites partie des 89% qui passent totalement au travers ?... 



Partager cet article

Repost 0
Published by Ben et Yo - dans Faut-il
commenter cet article

commentaires

Franck 02/11/2008 20:41

Ben pas totalement passé au travers puisque dans le village où vie ma mère une fête pour les enfants était organisée... Je suis donc complice de cette speudo tradition, mais j'ai une excuse : Ma femme est Bretonne ! ;-)

Deborah 02/11/2008 13:27

:o)Cette année encore, j'ai fait partie de la masse, mais je trouve cette fête amusante et j'ai déjà eu plaisir à la fêter! ;o)BOn dimancheDeborah

S. De L 31/10/2008 22:21

Chez moi, c'est Halloween tout les jours....Je suis vampire.... En plus, j'ai un teint Casimir et je porte que du noir .... Qui dit mieux ???

ronnie 31/10/2008 21:58

bonne fête aux morts et aux grand mères

Marie Soleil 31/10/2008 17:30

Merci d'être venue danser pour l'anniversaire de mon blog.Bon week-end.