Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Tous Les Articles

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 20:00



                                                                                (Ooooh... Wally! Chips!)


Pour ceux qui sont nés dans les années 80, on a quasiment tous cette nostalgie des dessins animés que l'on regardait enfant le matin avec un bol de Choco Pops (devenu Coco Pops, blasphème!) avant d'écrouler son dos sous un cartable rempli de colle uhu, d'ardoise velleda et de cahier de texte (trop jeune pour les agendas) ou lors d'une dégusation d'un sachet de Dinosaurus pour le goûter devant les Minikeums (Minikeums oh oh, Minkeums oh oh, on est la Minikeum génération...)


Ces dessins animés étaient notre opium du peuple, avant que l'on grandisse et qu'on les remplace par quelque chose qui ressemble définitivement plus à du véritable opium...


Et parmi ces DA, on se souvient tous de Denver, le dernier dinosaure (madeleine de Proust powa). Mais en me revisionant des vidéos, il y a un détail qui m'a plus ou moins interpellé: les paroles du générique.


Souvenez vous, à un moment ça faisait: "Denver, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore..." Pardon?! C'est pas un petit peu ambigu tout ça??? Surtout quand on revoit les images du dit générique (voir plus bas à partir de la 18ème seconde). Déjà que je trouve ça un peu limite avec des animaux, mais avec un dinosaure...




 



Se pose aussi la question du fait qu'il ne soit jamais fait "rodave" en pleine ville, tout comme les Tortues Ninja, en dissimilant leurs corps sous un simple manteau, une paire de lunette et un chapeau. Sans déconner les mecs, des tortues géante sous un imperméable beige, ça se remarque quand même???


Alors oui je sais, vous allez me dire qu'un enfant qui a une tête de ballon de rugby, une éponge qui parle, un bébé qui a les mêmes idées révolutionnaires que le Che ou un hérisson bleu sprinteur qui est pote avec un écureuil volant (passe passe le oinj y a du monde sur la corde à linge), c'est pas forcément plus crédible, voire même "abusenight" j'ai envie de dire, mais mince quoi, arrêtez de nous prendre pour des golmonds, ça fout le dem's!


Le must reste quand même Franklin. Bon, passe encore le fait que ça soit une tortue qui marche debout avec une casquette, qui a pour meilleur ami un ours, qui fait des batailles de boules de neige avec une oie, joue au foot avec un castor et qui prend des cours d'algèbres enseignés par un hibou. Bon, à la limite pourquoi pas. Faut être complètement pété pour créer une histoire comme ça, mais pourquoi pas. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il nous répète à chaque début d'épisode qu'il sait lacer ses chaussures... il a pas de chaussures Franklin!



Tout ça pour dire que

 

l'insouciance de l'enfance nous manque.


Partager cet article

Repost 0
Published by Ben et Yo - dans Faut-il
commenter cet article

commentaires

JC 21/10/2008 23:48

le dino serait il homo ? c'est un tripotanus alors !!!!!!

Myblack 21/10/2008 08:44

Putain ! Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que personne ne pense tout bas, sauf moi ! Grazie Emile !J'avais moi-même prouvé que Donald n'était qu'une vulgaire tafiole dans un vieux article ( http://www.myblack.org/article-6357189.html), reste plus qu'à se farcir (au sens figuré, hein) Winnie l'Ourson et Oui-Oui et on les aura, ces gros gays de dessin animé !